jeudi 17 novembre 2011

Père sonne âge

La bande dessinée m'a toujours passionné.
Comme dit précédemment, je parlerai de mes projets lorsqu'ils seront plus étoffés.

En revanche, voici quelques essais de personnages qui n'ont pas de contexte particulier, si ce n'est celui qu'on peut imaginer en les regardant.



Pour les deux planches suivantes, je pars d'une personne connue, d'une image ou même d'un souvenir, le résultat est complètement différent de l'idée de départ, mais c'est très efficace pour avoir un personnage crédible.



Les idées de départ ont été (de haut en bas et de gauche à droite) :

Première page :

- Je voulais simplement dessiner "un vieux"
- "un dreadeux"
- "une gamine en colère" qui s'est transformé en gamine blasée
- la photo d'une actrice américaine connue dont je ne connais pas le nom, le genre qui joue dans des comédies
- la photo d'un acteur habillé en moine, vue sur internet

Deuxième page :

- "un héros" qui au final ne dégage pas grand chose, je trouve
- "l’informaticienne mignonne dans un film de science-fiction"
- "un vieux loup de mer"
- Waha de Trolls de Troy, en plus féminine
- le terran sur la boîte du CD de Starcraft (le premier)
- "un jeune héros" qui n'est pas très réussi, trop stéréotypé
- "un héros doux et serein" qui ferait un bon marin à mon avis
Ce dernier et l'informaticienne sont mes préférés.


Allez, deux petits derniers pour finir la route.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire